Minoxidil effets secondaires indésirables

Le Minoxidil est un médicament connu pour lutter contre la chute des cheveux, mais ses effets secondaires sont assez importants pour les souligner.

Il faut savoir qu’a l’origine, le minoxidil en solution à 2% est un vasodilatateur périphérique administré par voie orale pour traiter l’hypertension.
La solution à 5% est prescrite pour le traitement de l’alopécie androgénétique masculine uniquement.

La première chose à souligner est que la prise de Minoxidil pour lutter contre la chute des cheveux, implique un traitement à vie. En effet, pour que l’effet modeste sur la croissance des cheveux se maintienne le traitement doit être poursuivi indéfiniment.

En cas d’arrêt du traitement  au minoxidil on constate que tous les nouveaux cheveux retombent au cours des 3-4 mois suivants.

On constate aussi chez certains patients des effets secondaires tels que : Sécheresse, desquamation et démangeaisons. Dans certains cas un érythème du cuir chevelu peut se produire avec la solution à 5%.

Le minoxidil topique ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou qui allaitent.

 

Étude clinique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>