Si pour un homme il peut être agaçant de perdre ses cheveux, beaucoup l’accepte bien. Par contre chez la femme ce problème est plus grave surtout d’un point de vue esthétique.
Les origines de la chute de cheveux chez la femme peuvent être diverses : Après un accouchement on constate parfois une chute de cheveux ou une plus faible tonicité des cheveux. Il est important dans ce cas de prendre des vitamines, des oligo-élements et d’avoir à nouveau une alimentation équilibrée.
L’alopécie androgénétique peut chez la femme également, être une des cause de la chute des cheveux.
Il faut être prudent également avec certaines coiffures telles que les permanentes, les colorations, qui utilisent des produits agressifs pour les cheveux. Des chignons et le port d’extensions peuvent aussi être la cause de mauvaise santé des cheveux.
Le stress est chez la femme comme chez l’homme une autre cause possible à la chute des cheveux. Il faut être attentif aux nombre de cheveux qui tombent tous les jours. Si on dépasse une chute de 100 cheveux quotidien, il est temps de faire attention. Un dérèglement alimentaire ou d’autres facteurs peuvent en être la cause.
Normalement après avoir trouvé la cause de cette perte de cheveux, la repousse des cheveux est rapide si un traitement adapté est pris dès le début.
Le traitement Follon donne rapidement de très bons résultats